© 2017 by Clarksdale Blues Band. Proudly created with Wix.com

THE BAND

Clarksdale est un power trio blues né en 2013, constitué de la section rythmique suisse formée par Michel Gindroz à la basse et Cédric Gander à la batterie, ajoutée au guitariste italien Jacopo Abbruzzese.

Le duo basse-batterie, connu dernièrement sur les scènes suisses grâce au groupe "The Bugs", a choisi de re-proposer avec Jacopo Abbruzzese une formation en trio pour leur nouveau projet.

Les trois membres du nouveau groupe ont décidé de suivre leur passion pour le blues et revisiter les titres de nombreux artistes qui ont contribué à rendre ce genre si célèbre et puissant. 

 

Ainsi, "Clarksdale Blues Band" a pris forme : du blues des origines jusqu'aux artistes qui aujourd'hui représentent l'incarnation plus moderne de ce style. 

Le répertoire est constitué de titres de grandes figures du blues telles que John Lee Hooker, Willie Dixon, Sonny Boy Williamson, Bo Diddley, en passant par Buddy Guy, Freddie King, Albert King, Jimi Hendrix et Eric Clapton, jusqu'à Rory Gallagher, Gary Moore, Stevie Ray Vaughan, Robben Ford, etc.

 

Entre pubs, festivals, associations blues, soirées privées, émissions radio et jam sessions, le trio à déjà plus qu'une trentaine de concerts à son actif, y compris des apparitions sur des scènes prestigieuses en Suisse comme le Théâtre de l'Échandole (Château de l'Échandole, Yverdon-les-bains), les scènes de la Nuit du Blues (Vully Blues Club) et du Vully Blues Festival, ainsi que celles du Blues Club de Fribourg et du Cully Jazz Festival, sans oublier la Salle de la Marive à Yverdon-les-bains (où le trio a ouvert la soirée pour le groupe français Goldmen, tribute band de Jean-Jacques Goldman).

JACOPO ABBRUZZESE

// vocals, guitar

 

Passionné par tous les styles de guitare et de musique, du jazz au métal, Jacopo a fait d'abord partie de quelques projets musicaux blues/rock en Italie, son pays d'origine.

En Suisse depuis 2007, il a débuté sur les scènes

helvétiques en 2013 comme guitariste et chanteur du

groupe rock "Bakelit".

Avec un grande passion pour le blues, il est enthousiaste de son aventure avec Clarksdale !

MICHEL GINDROZ

// bass, backing vocals

 

Déjà quarante ans de scène derrière Michel en Suisse et en Europe. Que ce soit au service de la variété,
du rock, du blues ou de la soul, la même passion de la musique l’a animé jusqu'à ce jour. Il a joué entre 
autres avec BB Blues Band, Polo Dietrich, Rita Meyer, Kilian Bärtschi Group, John Peterson, Image, The Bugs…
Passionné de blues, l’aventure continue… avec Clarksdale !

CÉDRIC GANDER

// drums

 

Le batteur du trio est doté d'une longue expérience de scène et de studio dans des styles tant électriques qu'acoustiques.

Il est, ou a été membre, des groupes Blue Mojo, Go4it, Spoonful, Doubleback, Dr. No, The Bugs, Purple Lips, K-Cha-K, Before December et a eu l'occasion d'accompagner des artistes tels que Narcisse, Marc Storace, Ken Hensley ou Tiziano Murena.

Ce grand amateur de blues et de shuffle retire donc une grande satisfaction de sa participation à Clarksdale !